J’espère que j’ai pu te convaincre de (re)tenter l’aventure de l’appliqué. Je connais cette frustration lorsque les projets ne fonctionnent pas comme nous l’avions espéré. On aura tendance à se dénigrer et à abandonner, pour passer à autre chose.
Le patchwork est un formidable outil pour apprendre à mieux se connaître, et aussi à dépasser ses propres limites. Il est possible que les premières pièces soient encore un peu hésitantes, mais qui a déjà réussi une réalisation de maître dès la première tentative ?
Lorsque tu auras dépassé la crainte des premiers essais un peu fébriles, pense à la fierté et la satisfaction d’avoir réussi quelque chose qui te semblait insurmontable ! Alors parmi la sélection de vidéos et de techniques, choisis-en une qui t’attire, et lance-toi !
Pour moi, ce sera la technique du mola. Cette technique d’appliqué d’Amérique centrale est un antidépresseur à elle toute seule ! Tellement de couleurs, mais un appliqué inversé qui me dit aïe, aïe, aïe !!! Alors je vais tenter et je te montre cela très bientôt !!!
Dis-moi en commentaire quelles difficultés te posent le plus de problèmes et quelle technique t’attire le plus ? Si tu aimes lire les articles de Patchwork Facile, pense à t’abonner à la newsletter. Tu seras dans les premières à recevoir la notification de publication. Si tu as aimé, n’hésite pas à partager sur les réseaux, et aider les copines à découvrir le blog !
Un commentaire
Sylviane
Merci très interessant.