Créer, c’est vivre deux fois, disait Albert Camus.
C’est un moment hors du temps, rien qu’à nous, où nos émotions et nos sentiments ont toute leur place.
Il y a la vie de tous les jours, remuante, stressante, triste, drôle, heureuse, pluvieuse et puis il y a ce moment unique, où nos mains prennent le relais de notre cerveau.
Et ce qui jaillit alors est une petite partie de nous, unique, fragile et forte à la fois.
Cultiver sa créativité c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire ! Alors, créons !
10 commentaires
Nicole Malcotti
Merci Nadège, pour ces découvertes, je connaissais Ateier Cocopatch, j’ai fait un de ses QAL. Victoire, je suis retournée dans mon atelier et j’ai fait deux sets de table, petit à petit je refais surface. Cordialement
Nadège Fily
Merci Nicole de ta visite sur le blog ! J’aime bien découvrir de nouveaux comptes, je referai ce genre d’articles pour vous inspirer encore ! C’est super de pouvoir retourner dans ton atelier. Un petit peu chaque jour, c’est bon pour la santé ! A bientôt !
Cocopatch
merci pour ces bonnes idées! la patchwork a toujours été pour moi une activité pour destresser dans les moments difficiles. La vie ne nous épargne pas, la patch est donc un compagnon fidèle: de sombres moments sortent des quilts colorés!
Nadège Fily
Je suis tout à fait d’accord avec toi, Corinne. Je ne connais rien de mieux pour destresser dans les moments difficiles. C’est parfois dur de s’y mettre, mais il en sort de si jolies choses ! C’est essentiel !
Monique D (Belgique)
Merci pour cet article une fois de plus intéressant car il y a toujours quelque chose à en tirer.
Des blogs que tu renseignes, il n’y a que La Bastinade que je ne connaissais pas.
La Masure, Cocopatch ainsi que Patchwork Inspirations sont des blogs auxquels je suis inscrite depuis de nombreuses années. Je pense que c’est avec Cécile05 (Patchwork Inspirations) que nos échanges ont été les plus longs et probablement un peu plus « intimes ».
Amitiés
Nadège Fily
Merci Monique de ta visite ! Nathalie, de La Bastidane, est orientée plus broderie, mais elle a toute sa place dans le monde de la créativité ! A bientôt !
Cécile
Merci Nadège pour toutes ces astuces ! Nous sommes à l’écoute les unes des autres, et on apprend toujours quelque chose ! Notre communeauté est petite mais nous sommes très solidaires !!
Bisettes
Nadège Fily
C’est ce qui est formidable je trouve avec le patchwork : c’est TELLEMENT riche, que nous apprenons tout le temps ! Comme j’adore apprendre, je suis servie 😉 ! A bientôt Cécile !
Weicheldinger
Bonjour ,
Je visite ton site …j ai vu qu une brodeuse dit » ne pas repasser ses broderies pour ne
pas écraser le fil …il suffit de repasser sur l envers…petit truc de ma maman…
Bonne journée
Nadège Fily
Merci pour l’astuce broderie ! Oui, c’est ce que j’ai tendance à faire aussi ! Bonne continuation, @ bientôt sur le site !